Proxicourtier, courtier en prêt | Le regroupement de crédits pour baisser la mensualité de vos prêts
Le regroupement de crédits est la solution pour baisser votre mensualité. Regrouper tous vos prêts en un seul, c'est possible avec votre courtier en prêt.
prêt, courtier en prêt, crédits immobiliers
15716
page,page-id-15716,page-child,parent-pageid-15706,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Regroupement de crédits

Pourquoi demander un regroupement de crédits?

Vous avez plusieurs crédits (personnel, auto, travaux, immobilier…) et vous souhaitez alléger vos mensualités.Le regroupement de crédits est la solution adaptée à vos besoins. Votre courtier en prêt vous accompagne dans cette démarche!

Définition du regroupement de crédits:

 CLAVIER 

Le regroupement de crédits (ou regroupement de prêts) a pour but de substituer à plusieurs de vos prêts déjà existants (voire à tous vos crédits), un seul et unique emprunt dont la durée et la mensualité seront définies selon votre budget. Le but étant bien entendu de réduire vos mensualités et de bénéficier de conditions différentes de vos prêts déjà contractés, voire même de bénéficier d’un taux moins élevé dans certaines conditions.

 

Le regroupement de crédits offre de nombreux avantages :

  • Une seule mensualité plus faible, une bouffée d’oxygène pour votre budget ou de la place pour un nouveau projet tel que des travaux, achat d’une nouvelle voiture..,
  • Un taux unique, fixe ou révisable à votre choix, une couverture assurance emprunteur adaptée à votre situation actuelle,
  • Une durée fixe adaptée à la mensualité idéale. De plus cette mensualité est souvent modulable à la hausse pour gagner en durée dès que vos moyens le permettent,
  • Un seul prélèvement au lieu de plusieurs auparavant, c’est plus facile pour la gestion de ses comptes.

Envie de financer un nouveau projet ?

C’est possible. Avec le regroupement de crédits, tout nouveau financement (immobilier, travaux, auto,moto, etc.) peut être inclus dans le calcul de votre mensualité. De plus, réaliser un regroupement de prêts peut vous constituer une trésorerie complémentaire et une réserve d’argent.

 Quels crédits peut-on regrouper ?

Le regroupement de crédits permet d’inclure, dans votre nouveau prêt :

  • Vos crédits à la consommation,
  • Vos crédits immobiliers, qu’ils aient été faits pour votre résidence principale, secondaire, ou pour de l’investissement locatif.
  • Vos découverts bancaires et vos dettes, qu’il s’agisse de dettes familiales, de dettes fiscales, de factures impayées ou encore de soultes.
  • Le financement d’un nouveau projet
  • Une trésorerie complémentaire

A noter que le regroupement de crédits est ouvert à la fois aux locataires et propriétaires.