Proxicourtier, courtier en prêt | Les taux des prêts immobiliers 2013 sur Nantes, Rennes, Angers, Vannes
Les taux des prêts immobiliers sur Nantes, Rennes, Vannes, Angers, La Roche Sur Yon, sont analysés par votre courtier en prêt pour l'année 2013.
prêt immobilier, Courtier en prêt, courtier, meilleur taux, taux fixe, courtier immobilier, taux révisables, Nantes, Rennes, Vannes, La Roche Sur Yon, Angers,
1021
single,single-post,postid-1021,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les taux des prêts immobiliers en 2013: Nantes, Rennes, Angers, Vannes et la Roche Sur Yon

01 nov Les taux des prêts immobiliers en 2013: Nantes, Rennes, Angers, Vannes et la Roche Sur Yon

Les taux des prêts immobiliers sur l’année 2013 dans les villes du Grand Ouest que sont Nantes, Rennes, Vannes, Angers ou encore la Roche Sur Yon sont restés relativement stables. A noter, la disparition presque totale des offres en taux variable ou révisable. Déjà, en forte contraction dans la production de ces dernières années, ceux-ci ,du fait essentiellement des taux fixes historiquement bas négociés par les courtiers en prêts immobiliers, ne trouvent plus preneurs! Rappelons que les taux révisables ne sont valables qu’a à la condition d’être sécurisés ou capés et apportant une différence de coût notable sur les premières années d’amortissement de votre prêt immobilier. Revenons sur les taux des prêts immobiliers sur 2013.

Taux des prêts immobiliers en 2013:

TAUX PRETS IMMOBILIERSForte baisse des taux des prêts immobiliers sur le premier trimestre 2013

La forte baisse des taux sur les trois premiers mois de l’année 2013, a donné un attrait à la renégociation des taux des prêts immobiliers souscrits pour certains , il y a seulement deux ans. Les taux historiquement bas pratiqués dans l’ouest de la France, et plus particulièrement sur les villes de Nantes, Saint Nazaire, Vannes, Angers, Rennes ou encore la Roche Sur Yon, ont donc permis non seulement la renégociation de prêts immobiliers mais aussi l’achat de nouvelles acquisitions immobilières à moindre coût. Certes des taux de 3% sur une durée de 25 ans ou des taux de  2,85% sur une durée de 20 ans par exemple, n’ont pas provoqué un retour des acheteurs ou des investisseurs sur le marché de l’immobilier.

Stabilisation des taux des prêts immobiliers sur le second trimestre 2013

Le second trimestre est marqué par une stabilisation générale des taux fixes. Néanmoins, les durées longues sont impactées par une hausse des taux des prêts immobiliers. Les villes du grand Ouest jusqu’alors souvent performantes en terme de taux, reviennent dans le rang. Ainsi, la ville phare de l’ouest, Nantes et sa voisine, la capitale bretonne, Rennes, même sur leur attractivité est toujours importante, connaissent une hausse légère des taux des prêts immobiliers. Ce second trimestre correspond au redémarrage de l’activité immobilière. Une bonne nouvelle pour toute la profession. Les courtiers en prêt sur des périodes de hausse de taux sont d’un recours non négligeables afin de vous négocier les meilleurs taux.

Le rentrée 2013 et la hausse des taux des prêts immobiliers

Votre courtier en prêt, Proxicourtier a constaté une forte hausse des taux au retour des plages. Les banques et établissements financiers ont profité de la fin de l’été pour augmenter les taux des prêts immobiliers de 0,20 point sur toutes les durées cette foi-ci. Le marché de l’immobilier dans l’ancien et le neuf sont impactés. Néanmoins, et comme souvent dans une période d’instabilité des taux , votre courtier immobilier saura faire la diiférence.

No Comments

Post A Comment