Proxicourtier, courtier en prêt | les taux des prêts immobiliers sur Nantes, La Roche Sur Yon, Rennes...
Les taux des prêts immobiliers vont-ils baisser dans les semaines à venir grâce à la baisse des taux de la BCE? Votre courtier en prêt vous répond.
taux, Nantes, Angers, Vannes, La Roche sur Yon, Rennes, courtier en prêt, courtier, prêt immobilier, taux fixe, taux révisable
1037
single,single-post,postid-1037,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les taux des prêts immobiliers sur Nantes, Rennes et Angers après la baisse des taux directeurs de la BCE

10 nov Les taux des prêts immobiliers sur Nantes, Rennes et Angers après la baisse des taux directeurs de la BCE

Baisse des taux des prêts immobilier dans les semaines à venir?

Les ingrédients à réunir pour une baisse des taux des prêts immobiliers sont multiples. Ainsi, je vous propose ci-dessous d’analyser les scénarios probables. De plus, il sera intéressant de différencier les banques selon leur implantation locale. Nombre de banques mutualistes sont présentes sur les villes de Nantes, Vannes, Rennes, Angers ou encore La Roche sur Yon sous des fédérations ou caisses différentes.

Baisse du taux directeur de la BCE, baisse des taux des prêts immobiliers négociés par votre courtier immobilier?

L’annonce surprise d’une baisse des taux directeurs du gouverneur de la banque centrale Européenne ce  jeudi 7 novembre 2013 se révèle être a priori une excellente nouvelle pour l’économie de notre vieille Europe et donc pour la France. Ainsi, le taux directeur, déja très bas, s’établit désormais à 0,25%. Il est vrai que Mario Draghi a pris de cours toutes les experts de la place, mais cette baisse des taux est necéssaire au vu d’une croissance atone et d’une inflation plus que jamais maîtrisée.

Baisse des taux variables des prêts immobiliers?

Maintenant, cette inflexion va t’elle permettre une baisse des taux des prêts immobiliers immédiate et pérenne? L’équipe de votre courtier en prêt, Proxicourtier, vous donnera à coup sur une réponse dans les semaines à venir, suite à la négociation des taux des prêts immobiliers avec ses partenaires bancaires. En attendant, la baisse des taux directeurs a déjà une incidence sur l’achat de l’argent par les banques. En effet, les banques et établissements financiers peuvent se refinancer auprès de la Banque Centrale Européenne à un coût deux fois moindre. Le fait de passer d’un taux de 0,50% à 0,25% divise bien le coût des interèts par deux! Les banques et différents experts vous expliqueront que cette baisse des taux concerne uniquement des prêts à court terme et non les prêts longs termes comme les prêts immobiliers. Cela est en partie vraie pour les taux fixes, mais les taux révisables ou les taux variables sont indexés, eux, sur l’Euribor! La fluctuation de l’indice Euribor est aussi liée fortement à la politique des taux de la BCE. Ainsi, il serait possible de conclure à une baisse des taux des prêts immobiliers à taux variable! L’Euribor 1 mois était de 0,10% avant la baisse annoncée…Par conséquent, le levier à la baisse est réduit, même si celle-ci peut exister avec un gain de 0,05 point par exemple.

Le premier constat de cet article est une légère baisse prévisible des taux des prêts immobiliers négociés par votre courtier en prêt dans le cadre des taux révisables.

Baisse des taux fixes des crédits immobiliers négociés par votre courtier en prêt?

Les taux fixes vendus par les banques sont indexés sur un autre indice que celui de la BCE. D’ailleurs, étonnamment, l’indice servant d’étalon à la fixation du taux fixe des prêts immobilier est resté français! Vous l’avez bien lu, il existe autant d’étalon servant d’indice au taux fixe des prêts immobiliers que de pays dans l’Union Européenne.Ainsi, les allemands ont leur propre indice complètement décorellé des autres pays. Cet indice est le taux l’OAT: les obligations assimilables du trésor Français. Plus l’état Français emprunte cher sur les marchés plus les taux fixes distribués par les banques se tendent et augmentent…A la lecture de ce paragraphe, on se dit, qu’en aucun cas, les taux fixes des prêts immobiliers vont systématiquement baisser. L’actualité du vendredi 8 novembre, avec la baisse d’un cran de la note de la France sur le marché des capitaux par STANDARD and POORS, ( passant de AAA à AA) laisse augurer d’une hausse des taux de L’OAT. Les marchés ont régis mollement à cette annonce n’appréciant l’OAT que de 0,10 point.

L’équipe de courtier en prêt, Proxicourtier, s’attend à une stabilisation des taux des prêts immobiliers en taux fixe d’ici la fin de l’année 2013. 

Votre profil d’emprunteur et votre projet immobilier seront déterminants dans la bonne négociation de votre prêt immobilier. N’hésitez pas à nous contacter!

A très bientôt pour un nouvel article sur proxicourtier.fr

No Comments

Post A Comment