Proxicourtier, courtier en prêt | La résidence secondaire et son financement avec votre courtier en prêt
La résidence secondaire financée par votre courtier en prêt. Votre prêt immobilier adapté pour ce nouveau projet.
courtier en prêt, courtier, taux, prêt immobilier, assurance emprunteur
15697
page,page-id-15697,page-child,parent-pageid-15647,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Résidence secondaire

Vous souhaitez vous offrir votre résidence secondaire? Simplifiez vos démarches et pensez «Proxicourtier»!

Les étapes de l’acquisition de votre résidence secondaire

Détermination de votre projet immobilier avec votre courtier « Proxicourtier »

Proxicourtier analyse vos revenus et charges, votre situation professionnelle et personnelle pour vous informer rapidement de votre capacité d’endettement et du montant du prêt que vous pouvez envisager.

Votre projet immobilier doit prend en compte le montant :

–  de l’acquisition de votre résidence secondaire
– des frais d’agence
– des travaux
– des frais de notaires
– des frais de garantie (hypothèque, organisme de caution,…)
– des frais d’assurance emprunteur
– des frais divers.

Généralement, les remboursements d’emprunts (tous prêts confondus) ne doivent pas dépasser un tiers des revenus du ménage.

La notion d’apport est importante pour les banquiers. Généralement, au moins 10% de l’opération est demandée (ce montant correspond aux frais annexes du prix du bien : frais de notaire,…).

Plus votre apport est important, plus vous aurez des chances d’obtenir des conditions de taux avantageuses

Conseil : Avant de signer un compromis, gagnez du temps en vérifiant votre capacité d’emprunt avec votre courtier en prêt Proxicourtier.

Signature d’un compromis de vente entre l’acheteur et le vendeur

Que vous ayez trouvé votre bien de particulier à particulier ou par agence, vous devez signer un contrat qui conclut l’accord entre vous et le vendeur sur le montant et les clauses de votre acquisition.

Le plus souvent, le contrat signé est un compromis de vente. Il s’agit d’un engagement bilatéral entre le vendeur et l’acheteur sur le prix du bien. Ni l’acheteur ni le vendeur ne peut se dédire sauf si des conditions suspensives sont incluses.

Vous disposez d’un délai de 7 jours après la date de signature du contrat pour vous rétracter sans aucune indemnité  sur votre offre d’achat (Loi Scrivener 2). Passé ce délai, si vous renoncez à votre offre d’achat, vous devrez payer des indemnités.

Le délai pour trouver votre financement est de 45 jours. Dès la signature de votre compromis, ne tardez donc pas à confier votre projet à Proxicourtier qui vous apportera son expertise et s’occupera à votre place des démarches pour vous obtenir le meilleur taux.

N’oubliez pas d’intégrer dans votre compromis une clause suspensive en cas de refus de prêt par l’ensemble des banques. Dans ce cas, vous ne paierez pas d’indemnités au propriétaire si vous ne pouvez pas vous offrir le bien choisi.

En revanche, si votre demande de prêt est acceptée par au moins une banque, vous devrez payer des indemnités au vendeur si vous renoncez à votre offre d’achat.

Signature de l’offre de prêt

Après avoir signé un mandat de recherche, Proxicourtier, présente votre dossier et négocie pour vous les meilleures conditions auprès de différentes banques. A l’issue du choix de la banque avec laquelle vous souhaitez obtenir votre prêt, vous recevrez à votre domicile les offres de prêt.

L’offre de prêt émise par la banque est valable au moins 30 jours.

Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception par courrier de vos offres de prêt. Vous pouvez donc accepter les offres de prêt qu’à partir du 11ème jour. Les offres de prêt signées doivent être adressées par courrier à la banque.

Signature de l’acte authentique chez le notaire

Le rendez-vous pour la signature de l’acte authentique chez le notaire vous permet de devenir propriétaire de votre nouvelle résidence principale

Les offres de prêt que vous avez acceptées sont valables 4 mois après votre signature. Vous devez donc signer chez le notaire dans ces 4 mois.