Proxicourtier, courtier en prêt | La construction de la maison neuve et le prêt immobilier
Les financements associés à la construction maison neuve. Votre courtier en prêt vous accompagne pour un prêt immobilier adapté.
Prêt immobilier, Courtier en prêt, interets crédit immobilier, taux
15671
page,page-id-15671,page-child,parent-pageid-15659,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Construction maison

L’achat d’un bien immobilier neuf est séduisant. Il prend la forme soit de l’achat d’un appartement ou d’une maison sur plan, achat dit en VEFA ou encore soit l’achat d’un terrain et de la construction d’une maison. Votre courtier en prêt vous détaille ci-dessous les étapes.

L’acquisition d’un bien immobilier neuf (tel que la construction maison) et les incidences sur le financement:

Achat sur plan en vente en état futur d’achèvement (VEFA):

plan maisonUn achat sur plan vous amène à imaginer votre acquisition immobilière telle qu’elle sera dans 1 à 2 année.

En effet, les délais de livraison sont compris en règle générale entre 18 mois et 36 mois. Les constructeurs ou promoteurs laissent à votre disposition des photos imagées de votre bien immobilier construit tel que l’architecte l’avait imaginé.

Selon le contrat de réservation signé, il existe deux grandes variantes de financement lors de la construction du bien immobilier. Soit vous avez la possibilité de signer un financement à 5% à la signature et 95% à la livraison ou encore soit de devoir débloquer les fonds au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

  • 5% à la réservation et 95% à la livraison:  dans ce type de contrat, on vous demande un acompte de 5% du prix total à la signature du contrat de réservation et 95% du montant total à la livraison. Si votre apport permet de payer les 5% à la réservation, vous n’aurez pas à débloquer votre prêt immobilier. Le fait de ne pas déloquer le prêt immobilier vous permet d’économiser les intérêts intercalaires.
  • Déblocage au fur et à mesure de la construction: c’est le cas général dans l’acquisition dans le neuf. Le prêt sera alors débloqué à chaque appel de fonds du constructeur. Le prêt immobilier va générer des intérêts intercalaires qui va venir augmenter le coût de votre crédit immobilier.

Achat terrain et construction maison individuelle:

Il existe plusieurs possibilités de financement de construction maison individuelle

  • Achat terrain et contrat de construction de maison individuelle (CCMI):
  • Achat terrain et construction d’une maison individuelle par maître d’oeuvre:
  • Achat terrain et construction d’une maison individuelle  en auto construction: