Proxicourtier, courtier en prêt | Le prêt à taux zéro et les prêts immobiliers pour financer sa maison
Le prêt à taux zéro et les différents autres prêts vous permettent de boucler votre crédit immobilier avec un taux d'intérêt encore plus intéressant.
Prêt taux zéro, Nantes, Rennes, Vannes, La Roche sur Yon, Saint Nazaire Lorient, Angers, Le Mans, Saint Malo, Prêt immobilier, courtier, courtier prêt
15659
page,page-id-15659,page-parent,page-child,parent-pageid-15647,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Résidence principale – prêt à taux zéro

Votre courtier en prêt, PROXICOURTIER, vous accompagne dans votre recherche des meilleures conditions pour votre acquisition immobilière.

Le financement de la résidence principale par un prêt immobilier est encadré par une réglementation très protectrice du consommateur. Confier votre projet à un expert du prêt immobilier tel que PROXICOURTIER est la garantie de vous faire bénéficier des meilleures offres du moment.

Vous avez pour projet un achat d’un bien immobilier: Pour vous accompagner, votre courtier en immobilier, met à votre disposition une liste non exhaustive de prêts immobiliers  à taux bonifiés ou de subventions, qui ne sont pas forcément réservés aux seuls ménages modestes. De quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, ces crédits immobiliers vous feront économiser sur votre future mensualité.

CONSTRUCTION BUILDINGLe prêt à taux zéro plus (PTZ+): acquisition dans le neuf

Afin de pouvoir accéder au prêt à taux zéro plus, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale sur les deux dernières années.En 2013, les conditions d’obtention d’un Prêt à taux zéro plus (PTZ+) se sont durcies. Il est désormais accordé sous condition de ressources et recentré sur les ménages modestes. Il est affecté exclusivement pour l’achat de neuf (acquisition d’un appartement par vente en l’état futur d’achèvement ou construction d’une maison). Son montant varie selon les revenus, la composition du ménage et la localisation du la future acquisition immobilière. On distingue sur ce dernier point quatre zones : ( Zone A: Paris, Nice… zone B1: Nantes, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Saint Malo,Saint Herblain, Carquefou, Rezé…Zone B2: Saint Nazaire, Angers, Cholet, Laval, Vannes, Lorient, La Roche sur Yon, Challans…Zone C) qui allouent un montant différent.

Le prêt à taux zéro est toujours complété par un prêt bancaire. il ne peut à lui seul financer une opération immobilière. Consultez votre courtier en prêt pour une simulation du prêt à taux zéro adapté à votre situation et votre projet immobilier.

Le prêt action logement ou encore le 1% employeur:

Le prêt immobilier « action logement », anciennement appelé 1% employeur, concerne les salariés d’entreprises privées. En effet, tous les salariés cotisent au 1%employeur. Cela peut leur donner droit après étude du dossier par les agences action logement à un prêt pouvant aller jusqu’à 20 000€ sur une durée de 20 ans à un taux nominal de 1,5%. Contrairement au prêt à taux zéro, celui ci peut financer des biens anciens comme neufs.

Les prêts selon votre profession:

Si vous êtes fonctionnaire, la fonction publique accorde des crédits immobiliers  aidés pour l’achat d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux, sous conditions de ressources et uniquement si votre dossier de financement compte un prêt conventionné.

Les caisses de retraite complémentaire et mutuelles de retraite peuvent être mise à contribution: Certaines octroient un prêt immobilier dans certaines conditions.

Les prêts conventionnés (PC) et prêts à l’accession sociales (PAS)

Ce sont des prêts immobiliers distribués par des banques ou établissements financiers spécialisés ayant passés une convention avec l’état. La détermination de votre éligibilité dépend de la composition familiale, du revenu du ménage et de la localisation du bien immobilier à financer. Nous retrouvons un peu les conditions du prêt à taux zéro. Votre courtier en prêt vous fera valoir vos droits. A noter, que ces deux crédits immobiliers vous ouvrent la possibilité de bénéficier des APL. Un élément qui peut être déterminant dans votre financement.

Le prêt épargne logement et la préparation de son acquisition immobilière

Contrairement aux différents prêts cités en amont comme le prêt à taux zéro, le prêt épargne logement (PEL) se doit d’être préparé bien avant l’acquisition du bien immobilier. En effet, le prêt épargne logement nécessite une épargne d’au moins 18 mois (CEL), voire 4 ans (PEL).

Ces droits à prêt sont calculés par la banque ou par le courtier en prêt. Malheureusement, ce prêt n’est pas concurrentielle actuellement car les taux flirtent avec les 3% dans le meilleur des cas.

Le prêt familial

Le prêt familial permet bien souvent de boucler une demande de crédit immobilier. Celui ci dépend de la richesse de son entourage bien évidemment. Il peut se faire sous la forme d’un prêt ou d’une donation. Votre notaire ou votre courtier pourra vous conseiller dans cette démarche encadrée juridiquement.