Proxicourtier, courtier en prêt | Votre courtier immobilier finance votre investissement locatif
Votre courtier immobilier vous propose le montage optimisé pour un crédit immobilier adapté à votre investissement locatif. Faites appel à votre courtier.
investissement locatif, financement locatif
15700
page,page-id-15700,page-child,parent-pageid-15647,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Résidence locative avec votre courtier immobilier

Investir dans le logement locatif :

L’investissement locatif a souvent pour objectif la défiscalisation et le complément de revenus. Votre courtier immobilier Proxicourtier vous apporte pour cette opération spécifique:

  • Toute son expertise au travers de la compétence et de l’expérience de son équipe dont certains sont des anciens conseillers en défiscalisation,
  • Les partenariats avec les banques et organismes financiers performant sur le financement de l’investissement locatif,
  • Les conseils avisés et objectifs du courtier immobilier concernant le montage optimisé du plan de financement,
  • Le gain de temps lié aux tractations et à la négociation des meilleures conditions de taux du moment,
  • La disponibilité quand à l’étude de la demande de financement.

Votre courtier immobilier peut si vous le souhaitez vous mettre aussi en relation avec ses partenaires immobiliers pour l’achat d’un bien neuf ou ancien.

Définition de la résidence locative:

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin de se construire un patrimoine et de percevoir des revenus complémentaires1. Néanmoins, l’investissement locatif concerne tout bien immobilier qui se loue. Votre courtier immobilier pourra vous conseiller sur la meilleure solution de support de cet investissement locatif qui doit être pérenne.

Le bien immobilier peut être neuf ou ancien. Dans la majorité des cas, l’achat du bien immobilier se fait à crédit, et les loyers perçus permettent de rembourser une partie des mensualités du prêt. Les programmes défiscalisant se situent dans l’immobilier neuf (Robien, Scellier, Duflot)2. Là encore, votre courtier immobilier orientera le plan de financement en fonction de votre patrimoine existant et vos objectifs.

Les motivations liées à la décision d’investissement locatif ne sont pas uniquement liées à une motivation financière unique. De multiples facteurs peuvent intervenir dans sa formation 3. Un investissement immobilier locatif réussi suppose donc de maîtriser plusieurs aspects successifs : la rationalité de la décision d’investir (l’aspect stratégique lié à l’objectif principal), la sélection du bien immobilier qui sera le support de l’investissement, son financement et sa gestion dans le temps afin d’assurer la pérennité des revenus. À cet égard, le critère de la rentabilité brute est celui qui est le premier évoqué pour juger du rendement locatif d’un bien immobilier. Il se calcule en divisant le loyer brut annuel par le prix de revient initial du bien. Il ne s’agit cependant que d’un indicateur relatif de rentabilité, car ce calcul en pourcentage ne tient pas compte des charges qui viennent grever le revenu annuel (frais de gestion, taxes foncières, entretien du bien…). À noter aussi que l’investissement immobilier locatif peut se faire de manière directe, par l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, ou de manière indirecte, par l’achat de ce que l’on appelle la « pierre papier », par exemple des parts de SCPI.

Certaines lois françaises permettent également de défiscaliser, c’est-à-dire d’investir tout en réduisant ses impôts. Depuis 1984 une kyrielle de dispositifs fiscaux se sont ainsi succédé, toutes tendances politiques confondues, pour proposer un cadre institutionnel à l’investissement locatif et soutenir le secteur de la construction tout en renforçant l’offre de logements neufs privés ou intermédiaires. Ainsi, votre courtier immobilier à votre demande sollicitera ses partenaires de l’immobilier afin de vous trouver le support correspondant.